Stop aux lobbies des pesticides

L’association Agir pour l’Environnement a lancé une pétition à l’intention des candidats aux prochaines élections européennes pour obtenir leur engagement sur 10 mesures prioritaires :

1. Pour une Europe 100% bio : réorientation de 100% des subventions européennes vers l’agroécologie

2. Pour préserver la biodiversité et la santé : interdiction des pesticides et engrais de synthèse.

3. Pour lutter contre l’appropriation du vivant par des multinationales : interdiction totale des OGM (y compris dans l’alimentation animale)

4. Pour le bien-être animal : interdiction des fermes-usines et étiquetage obligatoire du mode d’élevage sur la viande et les produits à base de viande

5. Pour sauver les dernières forêts primaires : interdiction des produits importés issus de la déforestation (huile de palme, soja …)

6. Pour préserver le climat : réduction drastique des engrais azotés, principale source agricole d’émission de gaz à effet de serre et réduction de la part de viande dans l’alimentation.

7. Pour protéger les terres agricoles : lutte contre l’accaparement spéculatif et moratoire sur l’artificialisation des terres

8. Pour empêcher la pollution des cours d’eaux : limiter les rejets agricoles (pesticides, nitrates, phosphore)

9. Pour une alimentation saine : étiquetage obligatoire de toutes les substances indésirables (perturbateurs endocriniens, nanoparticules, …)

10. Pour une pêche responsable et durable : suppression des subventions à la pêche industrielle

Dans l’attente de la Marche de samedi, pourquoi ne pas prendre quelques minutes pour soutenir cette pétition ?

https://europeennes2019.agirpourlenvironnement.org/

Laisser un commentaire